Coaching

C'est quoi le coaching de vie ?

Le coaching de vie permet de faire face à une situation qui paraît insurmontable pendant une période de changement ou de crise. C’est une relation d’aide par un accompagnement individuel et personnalisé.

Le coaching de vie est orienté sur les solutions et non sur les problèmes. Son but est d’atteindre l’objectif défini, il n’est pas besoin d’avoir de grands projets, l’objectif peut tout simplement viser à vouloir ÊTRE BIEN, se sentir en accord avec soi-même, ne plus subir sa vie.

Au cours d’une séance de coaching on va davantage s’intéresser au COMMENT qu’au POURQUOI.

À travers ce procédé vous approfondissez votre connaissance propre, et améliorez vos performances. Vous devenez alors capable de trouver les solutions à vos problèmes et reprenez ainsi le contrôle de votre vie.

J’interviens dans tous les cas où vous avez besoin d’être épaulé et accompagné dans une période charnière de votre vie. Par une écoute active et un questionnement bien ciblé.

Je vous amène vers votre objectif mais ce n’est pas moi qui en définis la direction, c’est VOUS. Je vous aide à dépasser et à résoudre seul vos difficultés mais nous avons un but commun : VOTRE épanouissement et VOTRE réussite personnelle.

« Accompagner quelqu'un c'est se placer ni devant, ni derrière, ni à la place.
C'est être à côté. »

Joseph Templier

Ma méthode,  mes compétences de coach

Je travaille à partir de vos expériences, de votre objectif et de vos perceptions. Le non-jugement, le respect de vos valeurs et la bienveillance sont mes maître-mots.

Écoute active, questionnement ciblé, reformulation, définition et clarification de votre objectif, conception et suivi d'un plan d’action : sont les outils que j’utilise au quotidien.

Je me connecte facilement à l’autre. D’où ma capacité à le comprendre, à ressentir ses schémas intérieurs, son mode de fonctionnement et ses blocages. Ces atouts m’aideront à vous prouver qu’il existe une opportunité dans chaque difficulté.

La méditation m’a toujours permis d’être dans le présent, d’être connecté à moi-même et d’être ouvert au monde. Cela peut fonctionner pour vous aussi.


 

« Les choses ne changent pas, c’est nous qui changeons. »
Henry David Thoreau

Copyright ©2018

lepetitcolibri.ch

Tous droits réservés.